Tabanac – Le Tourne

Rando cool d’après Pâques, tout le monde est bien rentré… Six randonneurs au pied de l’église de Tabanac.
Le soleil est là et un petit vent léger, mais pas chaud chaud…
Au programme un parcours improvisé par le guide avec un objectif à 9/10 km.

Nous quittons l’ombre de l’église, direction Dourcy. Après Dourcy, on s’enfonce dans le bois, l’aventure… Pas de mauvaise rencontre dans les bois et nous ressortons près de Camail. Un petit détour et on retrouve un chemin caché derrière Château Lagarosse. Cathy retrouve une sorte de lierre qui a un goût d’asperge…

Nous n’allons pas voir Château Sentout et nous retrouvons le macadam un peu plus bas. En chemin, nous trouvons un super point de vue et pourtant nous sommes passé par là des dizaines de fois. Nous sommes Chemin des oiseaux, ça inspire les randonneuses pour une photo d’oiseaux pour le moins exotiques…

La route nous dirige vers Nenine, puis nous empruntons un petit chemin qui va vers la D10. Après avoir traversé la D10, nous randonnons sur la palus jusqu’à Le Tourne. Nous sommes bien tenté d’enlever une couche de vêtements, car le soleil est bien présent, mais le fond de l’air est quand même frais…

Retour des masques pour la traversée de Le Tourne, les mêmes réintègrent les poches dès que nous attaquons le chemin de la côte. Une petite pause à mi pente pour déguster une petite gaufre fourrée et on repart. Le guide retrouve le petit chemin qu’il connaît et qui doit nous ramener à Peyroutie.
Au débouché du chemin nous rencontrons le viticulteur qui entretient ses vignes. La discussion s’engage et elle va bien durer un petit quart d’heure. Super moment d’échange, il nous apprend deux trois astuces, de la pêche à la chasse …

Mais il faut bien repartir et c’est le retour au voitures sur les quatre heure et demi.
Bilan 9,5 km avec 214m de dénivelé, le rythme est donc très correct…

Cliquer sur une photo pour entrer dans la galerie
puis cliquer sur un côté de la photo pour faire défiler.