Lignan de Bordeaux

16 randonneurs se retrouvent sur le parking situé derrière l’église de Lignan de Bordeaux pour cette randonnée qui ne verra pas le soleil mais une grisaille plutôt tenace.

Nous allons faire le circuit de Lignan Sadirac mais avec des modifications par rapport au circuit existant.

A 9h00 précises le groupe s’élance en direction du château Seguin sous la conduite de Joël.

Il a obtenu l’autorisation du propriétaire, que nous remercions une nouvelle fois, pour passer devant le château. Nous nous engageons dans l’allée et au bout d’une centaine de mètres nous croisons le propriétaire qui nous salue chaleureusement en passant en voiture.

Au bout de l’allée nous partons en direction de Brogeon. Nous prenons ensuite le chemin du Moulin avant de rattraper le GR du chemin d’Amadour. Nous longeons la Pimpine et à la grande surprise de notre guide il n’y a quasiment pas de boue.

Nous arrivons au niveau de l’ancienne gare de Sadirac.

Nous poursuivons toujours sur le GR et cette fois la boue et bel et bien présente et en quantité non négligeable. Après plus d’un kilomètre de cheminement fastidieux dans la boue et quelques glissades nous tournons sur la droite, passons pas loin de Pont Rompu avant de rejoindre La Porterie, puis le Ruzat

Nous sommes maintenant dans une portion goudronnée et cela ne semble pas du tout gêner nos randonneurs.

Nous passons devant l’entrée de l’écomusée puis devant l’école. Une petite pause ravitaillement avant que Joël nous fasse descendre quelques marches et nous fasse passer dans un cheminement doux aménagé dans le lotissement. Ce cheminement nous amène jusqu’au Menusey.

Nous rattrapons la route de Lignan puis direction le Chemin de Carreyre. Beaucoup de monde semble regretter le goudron lorsque nous retrouvons des chemins plus ou moins boueux. Nous traversons un bois et rejoignons Cazaubaque puis les cinq chemins.

Nous longeons la route de la Lande avant de prendre le chemin de Noël qui va nous mener à La Rousseau (rien a voir avec la chanteuse).

Direction Bidon puis Laflosque ou certains en profitent pour nettoyer les chaussures dans les herbes hautes avant d’arriver à notre point de départ au moment ou l’église sonne les douze coups de midi.

Compte rendu de Joël

Cliquer sur une photo pour entrer dans la galerie
puis cliquer sur un côté de la photo pour faire défiler.

Photos de Catherine