Le Tourne

9 randonneurs au départ à 8 heures de l’église du Tourne.
Le soleil est déjà bien présent.

Par un petit chemin creux entre les maisons, puis un petit raidillon aménagé, on gagne la base du cimetière. On emprunte le « chemin des anges » pour retrouver la D240.
Plus loin on prend les allées de vigne qui tangentent le Château Laronde.
On rejoint la « voie royale » qui nous amène aux « Barthes ».

La route continue vers « Côte rôtie » et monte très raide. On serpente dans les champs avant d’arriver à « Gaudin ».
La route nous rapproche de Tabanac avant de la quitter vers « Dourcy ».
Un petit sentier traverse des bois et un ruisseau (Estey de Rouquey) puis on remonte vers le château Lagarosse à travers les vignes. On le contournera par un chemin qui longe son mur nord et surtout on est à l’ombre, car la chaleur s’intensifie doucement.

On se dirige vers le château Sentout puis Lacaussade avant de descendre vers le « Bridat » par le chemin d’Armagnac.
Arrivés dans la plaine on se dirige vers la Garonne avant d’emprunter une longue allée en plein soleil,
nous rapprochant du Tourne. Une petite route nous y ramène entre soleil et ombre.

Malgré la chaleur la rando fut assez agréable et variée, bien qu’en terrain connu pour la plupart.

Cliquer sur une photo pour entrer dans la galerie
puis cliquer sur un côté de la photo pour faire défiler.